D’Edinbourg à Mallaig: une journée au coeur de L’Ecosse

par | 4-Avr-2017 | Aucun commentaire

Dans une semaine et demie, je repars pour de nouvelles aventures en Ecosse. Cette fois, c’est la Route 500, située tout Nord de l’Ecosse que l’on va découvrir. Je me suis donc dit que serait top que je finisse mes récits sur mon précédent voyage en Ecosse qui date maintenant de 2015!!

Et oui, ça fait quelques temps déjà, j’ai été très mauvaise avec la publication d’articles sur ce blog. J’ai même failli arrêter et puis finalement j’ai tout de même renouveler le site donc je n’ai plus d’excuses!

Nous revoila donc en Ecosse…Après notre super journée à découvrir la belle ville d’Edinbourg, nous sommes partis le lendemain matin récupérer notre voiture de location avec pour objectif d’atteindre Mallaig, petit port depuis lequel on rejoint l’Ile de Skye. Nous avions réservé le premier férie de 7h20 le lendemain matin.

J’avais vaguement regardé un itinéraire pour s’y rentre (vous verrez il n’y en a pas 100 non plus) et j’avais également enregistrer certains lieux sur Google Maps pour savoir où s’arrêter sur la route.

Nous voila donc partis pour une (longue) journée à traverser l’Ecosse d’Est en Ouest. Nous avons fait pas mal de kilomètres mais la route était tellement belle qu’on ne les voit pas défiler.

Nous avons commencé par Stirling, petite ville à 45 min d’Edinbourg, célèbre pour son château. Nous ne l’avons pas visité mais les alentours sont mignons et c’est surtout pour faire quelques arrêts vu la route qui nous attend.

Stirling n’est pas très loin de l’entre du parc National du Loch Lomond. Ce parc est absolument magnifique et très agréable à traverser, on peut s’arrêter assez souvent près de lacs, les paysages sont superbes, d’autant plus avec le soleil qui est de la partie.

On rejoint ensuite la route qui mène à Glencoe, j’en suis encore rêveuse,  sur la route j’étais en constant émerveillement par la beauté des paysages qui défilaient à la fenêtre. Un peu avant d’arriver vers Glencoe, nous avons fait un petit crochet pour aller voir le Glen Etive, on prend des petits routes à une voie, on se dit qu’on ne va jamais arriver, qu’il n’existe pas et finalement quand on l’appercoit au loin, on a cette sensation d’arriver au bout du monde.

On s’arrête brièvement manger à Glencoe, il n’y a pas grand chose hormis un petit café qui est conseillé dans le Routard. On y va, ce n’est pas trop mal, ca fera l’affaire. On reprend vite la route pour les prochaines étapes, une petite balade près de Fort William et la suite de la route jusqu’à Mallaig. La Fan d’Harry Potter qui est en moi, avait regardé en avance les différents lieux de tournage des films. Nous devions donc faire une randonnée près de Fort William qui mène à une cascade qui a servi de décor. Malheureusement, nous avons sous-estimé le temps pour atteindre la cascade, nous ne l’a verrons que de loin!

Je me suis par contre rattrapé avec l’arrêt au Glenfinnan viaduc! C’est LE viaduc du Howgarts Express! Et juste en face, il y a la petite île qui apparait dans le 6 (si je ne me trompe pas). Bref j’ai pu faire mon pelerinage, j’étais heureuse. La route jusqu’à Mallaig est sublime, la nuit tombe petit à petit, on arrive à Mallaig il fait nuit.

Je pense que les photos parleront d’elles-mêmes! Entre l’Ecosse et moi, c’est une vraie histoire d’amour qui est née.

Edinbourg

Stirling

Loch Lomond

Glencoe

Glenfinnan

Mallaig

[easy-image-collage id=5785]

[easy-image-collage id=5787]

A bientôt pour la suite de notre aventure, cette fois on ira sur la très fameuse Ile de Skye!