Pause Scandinave à Copenhague

par | 24-Oct-2016 | Aucun commentaire

Pour les 25 ans de mon copain j’ai voulu lui faire une belle surprise, et nous avons donc pris l’avion direction Copenhague pour 3 jours de découvertes. Après un rapide vol depuis Gatiwck avec EasyJet, nous avons été accueillis avec un magnifique soleil et le ciel bleu ne nous auront pas quitté du voyage !

A seulement deux heures de Londres, j’avais Copenhague sur ma travel bucket list depuis un bon moment et l’anniversaire de mon copain était l’excuse parfaite pour aller découvrir sa beauté et son dynamisme. Avec ses façades colorées, son air marin, et ses quartiers éclectiques, la maison de la petite sirène a définitivement su nous charmer.

Je ne connaissais pas du tout Copenhague en dehors du fameux port et ses maisons de toutes les couleurs et je dois dire que je n’avais pas eu beaucoup de temps pour préparer le weekend. Le centre de Copenhague n’est pas très grand, on se repère donc vite et facilement mais nous avons néanmoins choisi d’acheter un petit guide sur place pour être sûrs de ne rien louper !

La vill se parcourt très bien à pied (ou à velo évidemment) et les points touristiques sont facilement accessible.

Voici mes petits coup de cœurs de notre weekend dans la capitale Danoise:

x Très touristique mais incontournable, le port Ny havn et ses belles maisons aux facades colorées, représentent fièrement la ville de Copenhague.

x Notre visite du très beau site de l’ancienne usine Carlsberg. On découvre le rôle central qu’aura joué cette usine dans le développement de Copenhague.

x Le quartier Royal avec le palais d’Amalienborg, résidence d’hiver de la famille Royale de Danemark. Puis à deux pas, le quartier très étonnant du Kastellet, on se croirait renvoyé dans le passé.

x Un petit coucou à la Petite Sirène s’imposait ! Je m’attendais tellement à ce qu’elle soit vraiment petite après tout ce que j’avais lu sur des blogs, qu’en réalité j’ai été agréablement surprise.

x Le quartier de Christianshavn qui est une petite réplique d’Amsterdam. On se croirait transporté aux Pays Bas le temps de quelques rues.
On y retrouve le Copenhaguen Street Food, un large entrepôt sur les docks qui a été réaménagé et transformé en immense marché rempli de food truck – notre meilleure adresse pour un repas dans le coin, vous aurez l’embarras du choix!

x Nous avons adoré le quartier de Christiania. Il s’agit d’une mini-ville dans la ville de Copenhague, où vit une communauté s’apparentant à nos bons vieux hippies. Le site est magnifique surtout lorsque l’on sort un peu de la partie touristique et que l’on s’enfonce dans la forêt qui entoure le lac. On peut voir les différentes habitation souvent construites en bois, et très certainement par les habitants eux-mêmes.

[easy-image-collage id=5702]

J’espère que cet article vous a plu et vous aura donné envie de découvrir la belle Copenhague 🙂