Road trip Ecossais : Hello Edimbourg

par | 3-Déc-2015 | Aucun commentaire

Ca fait bien longtemps que je n’ai rien posté par ici, entre un mémoire à écrire et un stage très prenant, j’ai eu très peu de temps à consacrer à l’écriture de mes dernières aventures.

Pourtant il s’en est passé des choses depuis mon dernier article. Je suis partie 4 jours avec mon chéri à la découverte de l’Ecosse mi-septembre. J’ai l’impression que cela fait déjà une éternité alors je vais faire de mon mieux pour parler de ce voyage comme si j’en revenais tout juste.

C’était la première fois que je visitais l’Ecosse et je dois dire que j’ai été totalement sous le charme de ce pays. Les paysages sont sublimes, et on s’émerveille à chaque kilomètre parcourut. Moi qui avait l’habitude de faire des weekends dans des grandes villes, partir en road trip (presque) totalement dans la nature m’a bien changé – et j’ai adoré.

Voici un petit aperçu du programme effectué sur ces 4 petits jours, bien trop courts à mon goût:

Jour 1: Édimbourg

Après un vol rapide avec EasyJet depuis Londres, nous voila débarqués dans la capitale Écossaise pour une journée, avant de prendre la route vers l’ouest.

Le centre ville n’est pas très grand, mais dégage un charme fou ! On se balade tranquillement avec l’aide de notre guide du routard. Le mélange d’architecture entre la « old town » et « new town »me séduit totalement.

La pluie qui débarque dans l’après-midi ajouterait presque du charme à tout ça – presque.

Nous avons pris le parti de ne pas visiter le château car il faut y consacrer plusieurs heures et en ne restant qu’une journée nous avons préféré nous concentrer sur la visite de la ville. Cela nous donne donc une très bonne raison de revenir à Edinburgh, car de toute façon je suis sous le charme !


♥ Mes coupes de cœurs ♥

♦ The Royal Mile, et les petites rues aux alentours. Idéal pour commencer une visite de cette belle ville, le Royal Mile transporte le voyageur avec élégeance jusqu’à l’imposant château qui domine Edimbourg.

♦ Dean Village, et sa petite balade le long de la rivière. 

♦ The Scran and Scallie, délicieux restaurant à l’écart du centre ville mais très facilement accessible. Repas parfait, du cocktail au dessert, avec une jolie décoration de gastro pub. Je recommande à tous les petits gourmands 😉

♦ Le cimetiere de Greyfriars et ses airs mystiques après la tombée de la pluie

♦ La vue sur Arthur’s Seat depuis le château. 

♦ Et puis évidemment, se balader au grès de ses envies dans cette belle ville, avec ses rues chics, ses portes colorées, et encore et toujours, son peit air hanté..

 

[easy-image-collage id=5709]