Road trip en Ecosse: L’île de Skye

par | 11-Juin-2017 | Aucun commentaire

Lors de notre deuxième journée en Ecosse nous avons traversés la région d’Est en Ouest avec comme but: Mallaig!

Et oui cette petite ville portuaire est le point d’accès pour l’île de Skye si l’on souhaite s’y rendre en ferry. C’était notre objectif et nous nous sommes donc levés le lendemain à l’aube pour prendre le ferry de 7h20 (le premier en partance de Skye me semble t-il).

On embarque avec la voiture, le soleil se lève à peine et il fait encore très froid dehors. On quitte doucement le continent pour voguer vers Skye! J’étais impatiente de découvrir l’île de Skye après avoir lu tant de belles choses à son sujet.

Je dois dire que nous n’avons vraiment pas été déçus, c’est une très belle île, sauvage, avec de nombreux points d’intérêts. Nous n’y sommes restés que la journée mais je pense que deux ou trois jours sont vraiment bien pour prendre son temps et apprécier l’île comme il le faut.

En arrivant sur Skye, nous avons roulé jusqu’à Portree, l’une des petites villes principales de l’île. Nous souhaitions faire une boucle depuis Portree par la seule et petite single track qui longe la côte avec comme arrêts prévus: L’Old Man of Storr et les magnifiques vues sur le chemin en allant vers le Nord.

On a un peu raté l’Old Man of Storr, car équipés comme des touristes qui n’avaient jamais randonnés de leur vie, nous avons commencés la montée vers ces grands rochers avec de simples baskets. Erreur! le terrain était tout gadoue, nous avons donc dû laisser tomber à mi-chemin. On a donc vu l’Old Man of Storr, mais de face. C’est pas grave, c’est une bonne excuse pour revenir.

Après l’Old Man of Storr, en montant un peu plus vers le Nord, on croise peu de voitures, on passe les enclos à moutons un à un, et nous voila vraiment dans le cœur sauvage de l’île. La partie Nord Est de l’île est très vraiment belle.

 

Après être revenu à Portree en faisant la boucle, on décide de finir la journée aux Fairy Pools. C’est vraiment super sympa et j’aurais aimé avoir eu plus de temps pour tenter les randos dans le coin (avec des chaussures adéquates évidemment).

Nous avons fini cette journée en traversant le pont qui nous a ramené sur le continent et près de château Eilean Donan Castle.

Suivez-moi également sur Facebook & Instagram @escapadesetgourmandises